Greffe de Cheveux Homme

Les cheveux sortent des petits trous sur votre cuir chevelu appelés follicule. La partie à l’intérieur du follicule pileux sous le cuir chevelu est appelée follicule pileux. Les mèches de cheveux sont connues sous le nom de tiges de cheveux. Le follicule pileux a un petit bulbe rempli de nutriments du sang. De nouvelles mèches de cheveux se forment dans cette ampoule.

La forme et la taille des follicules pileux sont le facteur le plus important qui détermine la texture et le type de nos cheveux. Plus le follicule pileux est gros, plus les cheveux sont épais. La forme et la taille des follicules pileux de notre tête sont entièrement génétiques. La texture des cheveux dépend de la forme du follicule pileux. Les petits follicules pileux sont la raison pour laquelle vous avez les cheveux fins et la perte de cheveux.

Raisons de la perte de cheveux chez les hommes

La perte de cheveux chez les hommes est génétique à 95%. Cette condition est appelée alopécie androgénétique. Les premiers signes d’alopécie androgénétique sont la chute des cheveux du front vers le dos. Les cheveux commencent à diminuer dans la région du front, la zone du temple et la zone des collines.

En dehors de cela, l’autre raison de la perte de cheveux chez les hommes est que les hormones thyroïdiennes fonctionnent moins. Le stress, la pollution de l’environnement, les médicaments de chimiothérapie, le mode de vie, les habitudes nutritionnelles, certains médicaments utilisés et la teigne sont parmi les causes de la perte de cheveux.

Comment faire la greffe de cheveux chez les hommes ?

Tout d’abord, la photo du patient est prise. Les cheveux du patient sont grattés avec un rasoir spécial. Le patient reçoit une anesthésie locale. Ainsi, la greffe de cheveux se fait sans douleur et sans peine. La transplantation d’unités folliculaires, à savoir la technique FUE, est couramment utilisée en greffe des cheveux.

Généralement, les faisceaux de cheveux, c’est-à-dire les greffes de cheveux, prélevés à partir du bord supérieur de l’oreille du patient ou de la région de la nuque sont conservés dans des solutions spéciales.

Selon la photo prise du patient, les lieux où la greffe de cheveux sera effectuée sont analysés et déterminés. Ensuite, dans le cuir chevelu du patient, les conduits capillaires sont ouverts et les greffes de cheveux prélevées sont placées une par une dans ces canaux.

Enfin, le cuir chevelu du patient est nettoyé avec des lotions spéciales. Le chirurgien donne des informations sur ce qu’il faut faire après l’opération et après la procédure est terminée.

La zone de la tête du patient est lavée deux jours après la greffe de cheveux. Cette procédure est répétée une fois par jour pendant dix jours. Lors du dernier lavage, toutes les croûtes formées dans la zone sont complètement coulées. Le patient doit dormir avec un oreiller haut pendant trois jours après la greffe de cheveux. Les premiers cheveux tombent un mois après cette procédure. À la fin du troisième mois, les cheveux recommencent à repousser. Le résultat est pleinement visible à la fin d’une année.

Médias