La perte de cheveux, le plus bel accessoire des femmes, peut causer un traumatisme majeur. Il peut y avoir de nombreuses raisons différentes à la perte de cheveux, ce qui amène les femmes à perdre leur confiance en elles, tant sur le plan esthétique que psychologique.

Raisons de la perte de cheveux chez les femmes

La principale raison de la perte de cheveux est la perte génétique de cheveux appelée alopécie androgénétique de type féminin. En particulier, l’amincissement des cheveux et l’amincissement des mèches de cheveux sont observés autour du front et du cuir chevelu. La perte de cheveux peut se produire dans divers domaines de la racine des cheveux à la partie supérieure de la tête.

Au début de la période de ménopause, les cheveux de 37% des femmes diminuent, car le niveau d’hormone œstrogène dans le corps diminue.

En dehors de cela, les médicaments de chimiothérapie, les changements hormonaux, les opérations chirurgicales, les maladies, l’anémie, le changement de poids rapide, les anomalies thyroïdiennes, la mort d’une personne proche, la maladie mentale, l’utilisation à long terme de certains médicaments, les pilules contraceptives et de grossesse sont également les raisons de la perte de cheveux des femmes.

Comment faire la greffe de cheveux chez les femmes?

La greffe de cheveux consiste à retirer les follicules pileux de n’importe quelle partie du corps et à les planter dans la région chauve. Ce processus est également utilisé sur les cils et les sourcils. Il existe deux méthodes technologiques différentes pour la greffe de cheveux. Ces méthodes sont appelées la transplantation d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation d’unités folliculaires (FUT).

Dans la méthode de transplantation d’unités folliculaires, les cheveux sont prélevés dans des zones à bonne croissance et plantés dans des zones sans poils. C’est la méthode préférée par les chirurgiens aujourd’hui. Dans cette méthode, une fine cicatrice reste sur les zones d’épilation et les plaies guérissent en deux semaines.

La transplantation d’unités folliculaires peut être effectuée dans un ou plusieurs paramètres différents. C’est une procédure manuelle et longue, mais elle donne des résultats très naturels et ne laisse aucune cicatrice sur le cuir chevelu. Cette méthode est plus coûteuse et prend plus de temps que l’autre méthode.

Dans la procédure de greffe de cheveux, les cheveux sont coupés en premier dans la zone où ils se trouvent. Ensuite, le patient reçoit une anesthésie locale. Ainsi, ce processus est effectué sans douleur. Les follicules pileux, c’est-à-dire les greffes, sont prélevés sur la zone velue et cette zone est suturée. Ces points sont retirés après dix jours. Ensuite, les greffes de cheveux prélevées par des techniciens chirurgicaux sont coupées et préparées. Les greffes de cheveux préparées sont placées sur la zone de calvitie avec de petites coupures. Ces coupures guérissent en peu de temps et la rougeur disparaît complètement.

La greffe de cheveux se fait en ambulatoire et en plusieurs séances. Le cuir chevelu doit être protégé du soleil et des infections après la chirurgie. De plus, les premiers cheveux tombent un mois après la greffe de cheveux, puis les cheveux transplantés recommencent à repousser au troisième mois. À la fin de la première année, les cheveux sont complètement sortis.

Avant Après