Le système implantaire dentaire Straumann®

-Facette en zircone

Éprouvé, simple et flexiblefacette dentaire en céramique zircone de top qualité Un implant dentaire est une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle manquante. Après 3 mois environ il est intégré par l’os et servira de support à une couronne, un bridge, une prothèse clipsée.

Il est en titane (en zircone c’est très rare et très cher). Le pilier, pièce entre l’implant et la prothèse, est en titane, il existe aussi en zircone mais le prix des soins est 2 à 3 fois plus cher avec ce matériau. Dans votre parcours de recherche d’information sur les systèmes implantaires proposés en clinique et les soins, il est quasi certain que vous trouverez beaucoup d’information positive au sujet des marques citées ci-dessus.

Taux de succès et garantie en implantologie

• Le taux d’intégration des implants dépend entre autre de la quantité et la qualité d’os existant au moment de l’implantation. Il varie en moyenne entre 95 et 97%. A la clinique Academic le taux de réussite des soins en implantologie est supérieur à 99,00%.
  • Votre implant Hongrie garanti 5 ans sur le traitement.
  • La prothèse sur implant est aussi garantie, le nombre d’années de garantie varie en fonction du type de prothèse de dent.
  • Notez que notre garantie est faite sur le soin et l’implant lui-même, pas que sur l’implant qui lui a 1000 fois moins de risques d’avoir un problème.

Il faut savoır aussı que…

1. Le soin de patients étrangers impose de prendre le minimum de risques.
    Encore moins quand on vient de France que s’il s’agissait d’un patient local pouvant facilement revenir au cabinet pour les soins des dents.
  2. L’hygiène buccale doit être parfaite pour éviter une inflammation.
    Nombre de patients doivent faire un effort important à ce niveau.
  3. Le tabagisme augmente le taux d’échec à court, moyen et long terme, de chirurgie sur la mâchoire ou les dents. Les patients fumeurs sont fréquents.

Ces 3 points déterminent déjà les méthodes à suivre pour obtenir le plus faible taux d’échec lors des soins, avec un minimum de séjours en clinique, et en maîtrisant le budget.

Dans certains cas très défavorables (très forte résorption osseuse, patient gros fumeur, parodontite…), la pose d’implant est déconseillée car trop risquée.

Méthodes pour la pose d’implant Hongrie

En parcourant internet vous découvrirez des informations n’allant pas toutes dans le même sens. C’est déroutant pour le patient, nous le savons, pour cela les dentistes vous expliquent les différentes méthodes de soin, celles qu’ils préfèrent mettre en oeuvre dans la clinique, et pourquoi.

En 2 temps chirurgicaux

La gencive est suturée par dessus l’implant dentaire (il est donc invisible en bouche) et 3 mois après le dentiste fait une petite incision pour dégager l’implant et placer dans sa partie supérieure une vis dite de « cicatrisation ». La gencive va cicatriser autour de cette vis pour former l’emplacement qui recevra le pilier et la couronne lors de soins ultérieurs.

C’est la méthode la plus souvent pratiquée à la clinique iDH car c’est la plus sûre pour éviter les inflammations autour de l’implant (péri-implantite). C’est aussi celle qui apporte le meilleur résultat esthétique à long terme en optimisant l’adaptation de la gencive avec le pilier et la couronne.

En 1 Temps Chirurgical

La gencive cicatrise autour de la petite vis qui ferme la partie superieure de l’implant dentaire, et 3 mois après le dentiste fixera en clinique le pilier et la prothèse dentaire.
Nos dentistes préfèrent la méthode de soin en 2 temps pour les raisons expliquées ci-dessus.

Sans ouvrır la gencıve

Dans les cas favorables, c’est à dire si l’os est suffisant en quantité et en qualité, il est possible de poser sans ouverture de gencive et sans points de suture. La méthode de soin consiste à enlever un petit morceau circulaire de gencive, à préparer la loge de l’implant avec un foret, puis à visser.

Nos dentistes pratiquent rarement en clinique cette méthode dont le succès à court, moyen et long terme est moindre que celle en 2 temps chirurgicaux.

Extraction – Implantation

Dans certains cas il est possible d’extraire une ou plusieurs dents et implanter immédiatement après en clinique. Cela évite d’attendre 3 à 4 mois de cicatrisation après l’extraction.

La dent à extraire ne doit pas présenter d’infection, la gencive doit être saine, la situation osseuse favorable en quantité et qualité. D’autres facteurs peuvent aussi être pris en compte avant d’entamer les soins comme la situation des dents adjacentes et antagonistes. Une analyse à la fois précise et globale comprenant examen radiologique en 3 dimensions avec un cone beam et un examen au fauteuil pour poser le bon diagnostic clinique.

Mise en charge immédiate

Dans le cas favorable, le patient peut recevoir une prothèse provisoire fixe quelques heures ou jours après la pose, c’est la cas avec la méthode All-on-4 et All-on-6.

Cette technique de mise en charge immédiate est rarement pratiquée dans notre clinique, entre autres raisons :

• Applicable essentiellement pour refaire une mâchoire complète (pas pour 1 ou 2 implants)
  • La prothèse provisoire fixe coûte plus cher qu’une prothèse amovible, à la fin du traitement elle ne sert plus. Indépendament du prix, il est préférable d’investir dans ce qui est définitif, comme une meilleure marque ou matériau de prothèse.

Même avec ces explications détaillées, il se peut que des zones d’ombre persistent dans votre esprit, n’hésitez pas à nous téléphoner pour en discuter en français de vive voix.

La zircone est utilisée en dentisterie pour les couronnes et bridges dentaires, sur implant et sur dent naturelle. En plus de ses qualités pour le résultat esthétique, ce matériau est mieux toléré par la gencive et résistant.

Différence couronne zircone / Couronne céramo-métal

La couronne zircone est constituée d’une armature en zircone fabriquée avec la technique de Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO ou CAD-CAM en anglais).

La couronne céramo-métal est composée d’une armature métallique fabriquée avec la technique de coulée (métal en fusion versé dans un moule).
En savoir plus ? Consultez la page de notre site dédiée à la couronne céramo-métal.

Pour les 2 types, l’armature est ensuite recouverte par le prothésiste de plusieurs couches de céramique afin de donner la forme et la couleur naturelle de la dent.