Brazilian Butt Lift BBL
Le Brazilian Butt Lift est une des pratiques de chirurgie esthétique les plus courantes visant à corriger les défauts apparents du fessier afin d’offrir le galbe idéal pour une silhouette plus harmonieuse. Le Brazilian Butt Lift consiste en une lipostructure des fesses en procédant selon le cas à une liposuccion ou un lipofilling.
Le Brazilian Butt Lift en bref
Le but de la lipostructure des fesses
Le Brazilian Butt Lift ou la lipostructure des fesses est une pratique courante en chirurgie esthétique. Si la patiente accumule trop de graisse au niveau du fessier, le chirurgien esthétique procède au préalable à une liposuccion, c’est-à-dire qu’il retire l’excès adipeux des fesses, puis les remodèle. Si au contraire, la patiente présente des fesses trop plates, le praticien procède à un lipofilling des fesses : il retire une quantité de graisse autologue suffisante dans une zone du corps présentant un amas adipeux excessif pour la réinjecter dans le fessier, afin de lui redonner un volume suffisant. Le Brazilian Butt Lift offre ainsi une courbure plus harmonieuse et symétrique à la silhouette. Notons toutefois que si la patiente est trop maigre, le chirurgien insère un implant afin de redonner le volume manquant.
Les résultats d’un Brazilian Butt Lift
La silhouette
Les résultats du Brazilian Butt lift sont durables pour un effet des plus naturels. De plus, étant donné que le taux de graisse autologue injecté dans les fesses est plus important que pour les autres zones du corps, généralement une seule séance suffit. Le Brazilian Butt Lift permet ainsi de retrouver des courbures harmonieuses pour une silhouette plus gracieuse et féminine. De plus, adjoindre l’augmentation naturelle des fesses par lipofilling à une liposctructure des fesses permet d’affiner les jambes, les cuisses et les hanches pour des fesses pulpeuses et une silhouette mieux proportionnée.